Logo Micromax Étonnamment, le smartphone Canvas 6 et sa variante Pro sont au même prix, à savoir 13 999 roupies, l’équivalent de 187 euros. La chose s’explique par le fait qu’un mise sur la mémoire vive, alors que l’autre met l’accent sur la capacité de stockage interne. Le Canvas 6 vous propose en effet 3 Go de RAM et 32 Go de mémoire flash, tandis que le Canvas 6 Pro embarque 4 Go et 16 Go. Maintenant, ceux qui veulent les deux caractéristiques à la fois s’orienteront vers le Canvas 6 Pro, sachant qu’on parle d’extension MicroSD pour les deux. Autre différence à noter pour les amateurs de selfies : le capteur photo en façade est un 8 Mégapixels sur le Canvas 6 et un 5 Mégapixels sur le Canvas 6 Pro.

Pour le reste, la fiche technique est identique. Les Canvas 6 et Canvas 6 Pro de Micromax partagent la plate-forme MediaTek Helio X10 avec son processeur octa-core et sa 4G/LTE à 150 Mbit/s. Ils ont aussi en commun un écran 5,5 pouces Full HD protégé par une vitre Gorilla Glass 3, un APN 13 Mégapixels au dos, un lecteur d’empreintes digitales juste en dessous et une batterie 3 000 mAh. La ROM à bord de ces smartphones s’appuie sur Android 5.1 Lollipop.

Micromax Canvas 6 Micromax Canvas 6 Pro

Toujours en Inde, une startup du nom de CREO vient de présenter son premier smartphone. Baptisé Mask 1, il propose la même plate-forme Helio X10, mais avec un écran 2K/QHD et un capteur 21 Mégapixels / 4K pour moins de 300 euros.