Intel Brian Krzanich, CEO d'Intel, avait promis l'arrivée des processeurs Intel Core de 7ème génération, exploitant l'architecture Kaby Lake pour le second semestre et c'est bien ce qu'a annoncé le groupe américain à l'occasion de la présentation de ses résultats financiers du deuxième trimestre en évoquant le démarrage des livraisons des processeurs.

Jouant les transitions entre Skylake et la future plate-forme Cannonlake gravée en 10 nm d'ici mi-2017, l'architecture Kaby Lake repose sur une gravure 14 nm et représente surtout un Skylake boosté venu occuper le terrain laissé vacant du fait des reports de lancements des gravures en 22 nm puis en 14 nm.

Mais tout finit par arriver et Intel peut enfin annoncer l'arrivée imminente des processeurs Intel Core de 7ème génération dans des produits commerciaux attendus d'ici la rentrée. Certains fabricants de matériel ont peut-être ainsi dû ronger leur frein en attendant leur disponibilité,  à l'instar de Microsoft pour ses nouvelles générations de tablettes Surface.

En attendant la disponibilité effective des processeurs, certains fabricants ont montré des prototypes fonctionnels lors du salon Computex de Taipei en juin dernier. Il faudra sans doute attendre maintenant l'événement Intel IDF de mi-août pour découvrir les premiers ordinateurs embarquant les nouveaux Intel Core.

Source : AnandTech