A côté des écosystèmes WatchOS d'Apple et Android Wear de Google, on trouve le pionnier Pebble avec sa montre connectée s'appuyant sur un affichage e-paper pour assurer une autonomie d'une semaine, là où les autres fonctionnent durant un à deux jours.

Pebble Time 2 02

Après la Pebble avec écran e-paper monochrome, la marque a dévoilé une montre Pebble Time doté d'un affichage e-paper couleur. Elle vient de renouveler sa gamme en annonçant les Pebble 2 et Pebble Time 2 qui reprennent les grandes lignes du design des modèles précédents mais ajoutent un cardiofréquencemètre optique.

Pebble 2 Pebble 2

Cela va compléter le dispositif représenté par l'application Health de Pebble avec une mesure régulière ou en continu selon l'activité du moement. Les deux montres exploitent toujours des bracelets standard 22 mm.

Pebble Time 2

Pebble Time 2

La promesse de l'autonomie est maintenue avec respectivement 7 et 10 jours d'autonomie annoncée et les deux montres passent une nouvelle fois par la plate-forme de financement participatif KickStarter pour se financer.

A peine ouvert, le projet a très rapidement atteint son objectif de lever 1 million de dollars. Pebble reste modéré dans le choix des tarifs puisque la Pebble 2 débutera à 99 dollars pour une livraison d'ici septembre 2016 tandis que la Pebble Time 2 sera proposée à partir de novembre 2016 pour un tarif débutant à 169 dollars.