S'inspirant des stratégies utilisées par les jeunes marques chinoises, le fabricant Zuk, épaulé par Lenovo, a dévoilé un smartphone Zuk Z1 l'an dernier qui était intéressant mais restait un peu en retrait de la concurrence du point des caractéristiques.

Zuk Z2 01

Pour son modèle Zuk Z2, la société ne fait pas la même erreur et propose un smartphone bien équipé pour un tarif très agressif. Le smartphone propose un affichage 5 pouces Full HD avec dalle incurvée 2,5D et dispose d'un SoC SnapDragon 820 avec GPU Adreno 530 et 4 Go de RAM, même si le CEO de Zuk avait un temps évoqué la présence d'un SoC Exynos 8890.

Zuk Z2 USB type C

Le Zuk Z2 embarque un capteur photo 13 megapixels avec ouverture f/2,2, double autofocus et stabilisation d'image électronique à l'arrière, tandis qu'un capteur 8 megapixels grand angle est présent à l'avant.

Zuk Z2 avant

On trouvera également un lecteur d'empreintes caché sous l'écran et une prise USB Type-C compatible avec la recharge rapide Quick Charge 3.0 de Qualcomm pour la batterie de capacité 3500 mAh. Le tout ne mesure que 8,45 mm d'épaisseur et dispose d'un entourage métallique.

Le Zuk Z2, compatible 4G et dual SIM est annoncé comme disponible en Chine à partir du 7 juin pour un prix très raisonnable de 1799 yuans, soit 245 euros environ.