De fabricant de smartphones, le groupe Xiaomi s'est invité sur le segment des bracelets connectés avec un certain succès grâce au bracelet Xiaomi Mi Band l'an dernier. Forte de cette entrée réussie, l'entreprise renouvelle sa gamme en la remettant au goût du jour avec un bracelet Xiaomi Mi Band 2.

Par rapport à son prédécesseur, ce dernier propose désormais un affichage OLED qui permettra d'afficher l'heure, les notifications et le nombre de pas. L'autre grande nouveauté est l'apport d'un capteur optique de mesure de la fréquence cardiaque installé au dos du bracelet.

Xiaomi Mi Band 2

Il permettra donc un suivi plus complet et direct de l'activité au quotidien, sans devoir forcément se référer au smartphone compagnon auquel il sera relié en Bluetooth. Le bracelet connecté est par ailleurs doté d'une protection IP67 le protégeant contre la sueur, l'humidité, les immersions courtes et les infiltrations de poussière.

Xiaomi Mi Band 2 frequence cardiaque

Le Xiaomi Mi Band 2 est compatible avec les smartphones Android et iOS et dispose d'une batterie de 70 mAh qui promet jusqu'à 20 jours d'autonomie en veille. Gadget au tarif très abordable, on le trouve déjà chez plusieurs revendeurs et le portail Gearbest le propose par exemple au prix de 30,04 €, au lieu de 34,46 €, avec le code de promotion GBMI2 entré lors de la commande, et valable sur les 1000 premières pièces écoulées.