Après les smartphones avec écran souple mais contraint à une position rigide, la prochaine étape concernera des smartphones avec des affichages souples repliables ou enroulables, comme pourrait le proposer Samsung en 2017 avec le Project Valley / Galaxy X, ou même avec des smartphones entièrement déformables.

Lenovo concept

C'est ce dont le groupe Lenovo a fait la démonstration avec un concept de smartphone souple pouvant se replier autour du poignet. L'appareil ne dispose pas vraiment de charnière mais plutôt de zones de flexion  permettant de donner une forme incurvée à l'ensemble du produit, par ailleurs doté d'un écran souple.

Lenovo tablette repliable

Lenovo a également fait la démonstration d'une tablette pouvant se replier sur elle-même, cette fois grâce à un système de charnière. Il ne s'agit encore que de prototypes et le fabricant ne dit pas encore quand ces technologies seront disponibles mais leurs principes sont dans l'air et pourraient finir par se transformer en produits commerciaux dans un avenir pas si lointain.

Source : Engadget