Comme tous les mois, Netflix publie son indice de performance des fournisseurs d'accès à Internet. Il donne une indication concernant les opérateurs proposant la meilleure expérience de streaming aux heures de grande écoute.

Les débits moyens affichés ne concernent pas les réseaux cellulaires. Par ailleurs, ils ne doivent être pris en considération que dans le cadre du service de vidéo à la demande par abonnement lui-même. Ils ne sont en aucun cas révélateurs d'une performance générale du réseau d'un opérateur.

Sur le mois de mai écoulé, le classement n'a pas bougé. SFR THD (fibre et câble ; comprend Numericable) est en tête devant Bouygues Telecom avec respectivement 3,68 et 3,58 Mbps. Orange demeure troisième avec 3,38 Mbps.

netflix-debits-fai-france-mai-2016
SFR se classe avant-dernier avec 3,08 Mbps. Free ferme la marche avec un débit moyen de 2,37 Mbps et enregistre la baisse la plus significative par rapport aux autres opérateurs. À l'échelle européenne, seuls trois FAI sont derrière Free : Linkerm en Italie (2,17 Mbps) et Imagine en Irlande (1,93 Mbps).

netflix-debits-fai-france-evolution

Avec un débit moyen de 3,11 Mbps, la France fait seulement mieux que le Portugal (3,07 Mbps) et l'Irlande (3,02 Mbps) sur la scène européenne. Le pays en tête est la Suisse avec 3,93 Mbps.