Au fil des rumeurs, les grandes lignes du smartphone Galaxy Note 7 de Samsung se dessinent et laissent deviner un smartphone assez proche de l'actuel Galaxy S7 Edge avec une configuration supérieure et des fonctionnalités supplémentaires, en plus du traditionnel stylet S Pen.

Parmi les caractéristiques supposées, on trouve souvent la présence d'un scanner d'iris en façade qui viendrait compléter les solutions de sécurisation biométrique sur un smartphone à vocation professionnelle. Pour fonctionner, le dispositif aura besoin de plusieurs capteurs installés dans la face avant.

Galaxy Note 7 iris scanner

Le site Android Police diffuse ce qui pourrait être la première image réelle de la face avant du Galaxy Note 7, obtenue avec la collaboration de @onleaks, contributeur régulier de fuites en tous genres. La photo montre une coque très proche de celle du Galaxy S7 Edge mais dotée d'orifices supplémentaires au sommet qui pourraient correspondre aux éléments du scanner d'iris.

L'image confirmerait par ailleurs l'écran étiré sur les deux tranches et la diagonale de 5,8 pouces. Les nouvelles découpes obligeraient par ailleurs à retirer l'habituel logo Samsung placé au-dessus de l'affichage.

Source : Android Police