Le groupe Xiaomi est soupçonné de préparer une gamme d'ordinateurs portables qui devait faire son apparition durant le premier semestre mais qui risque bien d'être repoussée au second. Lei Jun, CEO de Xiaomi, en a plus ou moins confirmé l'existence mais les détails les concernant sont encore très flous.

Deux modèles ont été évoqués, l'un avec une diagonale 12,5 pouces et l'autre en 13,3 pouces, avec une coque métal et un OS qui pourrait être Windows 10 (Linux a été suggéré un temps).

Pour maintenir des coûts très bas, le groupe chinois proposerait une solide configuration mais pas forcément avec les derniers composants du moment, suggérant qu'on y trouvera pas les derniers processeurs Intel Kaby Lake mais plutot ceux de la génération précédente.

Xiaomi ordinateur

Une image potentielle du premier ordinateur portable de Xiaomi vient peut-être de faire son apparition et montre une coque de notebook avec un logo Xiaomi. L'angle de vue ne permet de voir aucune connectique, laissant toujours autant planer le doute sur sa configuration.