L'entreprise Faraday Future n'a pas encore commercialisé de véhicule électrique mais elle a de grandes ambitions. Après la démonstration du concept futuriste FFZero1 lors du salon CES 2016 et qui servira de plate-forme de référence pour une prochaine gamme de véhicules électriques, et le démarrage de la construction d'une Gigafactory telle que la prépare déjà Tesla, le futur constructeur fait maintenant évoluer sa stratégie...vers la Formule E !

Faraday Future FFZero1

Concept FFZero1

Plus précisément, Faraday Future s'invitera dans la compétition à partir de l'automne par l'intermédiaire de Dragon Racing, l'une des 10 écuries en lice, dans laquelle elle prendra une participation, aboutissant à une nouvelle dénomination Faraday Future Dragon Racing qui deviendra officielle à l'ouverture de la troisième saison officielle de la compétition, en octobre prochain.

Faraday Future Dragon Racing

Derrière ces annonces se cache le groupe chinois LeEco, qui finance en grande partie Faraday Future et qui sera l'un des sponsors officiels de l'écurie de Formule E. Cette implication pourrait lui permettre de tester des technologies avancées qui pourront être introduites ensuite dans ses véhicules.

Le site The Verge note que si durant cette troisième saison, l'entreprise va assister l'équipe pour optimiser le véhicule, il est prévu que Faraday Future commence à fournir des pièces pour la Formule E. A partir de la cinquième saison, l'entreprise pourrait fournir des pièces présentes dans ses propres véhicules électriques...si elle parvient à construire une gamme d'ici là.

Car au-delà du concept présenté au salon CES 2016, Faraday Future a surtout réalisé jusqu'à présent des effets d'annonce...