Alors que la présence annoncée de Nokia Technologies et de HMD Global se confirme au salon MWC 2017 de Barcelone en février prochain, avec peut-être les premières annonces et démonstrations de nouveaux smartphones sous Android, c'est un modèle haut de gamme qui voit ses caractéristiques définies.

Nokia P1 Sur les réseaux sociaux chinois, l'un des futurs smartphones de Nokia est attendu avec avec un affichage 5,2 ou 5,5 pouces en résolution QHD / 2K et avec un SoC SnapDragon 820 à bord.

On parle également d'une coque métal et peut-être waterproof, mais aussi, et c'est la nouveauté de cette rumeur, d'une optique fournie par Carl Zeiss.

Du temps de son OS Symbian, Nokia avait proposé plusieurs smartphones faisant appel à une optique Carl Zeiss, participant à l'amélioration de la qualité de ses appareils photo mobiles, fonctionnalité souvent mise en avant dans ses appareils mobiles.

On notera que le groupe chinois Huawei fait la même chose mais avec Leica, partenaire dans la conception du Huawei P9, pour vanter les mérites du double capteur photo embarqué.

Un autre modèle, semblant porter le nom de code Nokia Pixel et beaucoup plus bas en gamme, a fait aussi une apparition sur Geekbench, avec la présence d'un SoC SnapDragon 200 dual core et 1 Go de RAM, mais aussi Android 7.0.1 à bord.

Source : GizmoChina