L'entreprise Corning fournit le verre renforcé qui protège la dalle LCD ou AMOLED des smartphones et tablettes tactiles depuis des années et son matériau n'a cessé d'évoluer au fil des années pour tenter d'apporter une protection optimale face aux petites agressions du quotidien.

Après avoir travaillé sur la résistance aux micro-rayures, c'est maintenant vers le maintien de l'intégrité de la dalle de verre en cas de chute de plus d'un mètre que se concentrent les recherches de l'entreprise, afin de réduire le risque de bris lorsque le téléphone glisse des mains.

Gorilla Glass 5

Observant selon une étude que 85% des possesseurs de smartphones le font tomber au moins une fois par an, et 55% trois fois ou plus, c'est sur cet axe qu'a travaillé le spécialiste des verres renforcés.

Corning annonce ainsi son verre Gorilla Glass 5 qui offre une bien meilleure résistance aux chocs liés à une chute que les générations précédentes, avec la promesse d'une résistance à l'impact dans 80% des cas de chute à plat depuis une hauteur de 1,60 mètre.

Corning indique que son verre Gorilla Glass 5 est déjà en phase de commercialisation. On devrait donc le retrouver prochainement sur les smartphones de nouvelle génération.