Au sein de Square Enix, Final Fantasy XV arrive petit à petit au bout de son développement. Initialement attendu pour septembre prochain, le RPG japonais débarquera finalement deux mois plus tard afin d'intégrer une mise à jour additionnelle.

Final Fantasy XV - 8 En attendant, quelques détails se font connaître. Il y a quelques jours, Hajime Tabata - le directeur du développement du jeu - a apporté des précisions quant à l'approche plus ou moins open world du jeu. Par l'intermédiaire d'un récent Active Time Report, il a soufflé davantage de détails concernant les performances sur PS4 et Xbox One.

En effet, Tabata a précisé qu'une différence technique sera de mise entre les deux machines. Plus précisément, la version PS4 tournera entre 900p et 1080p, tandis que la mouture Xbox One se contentera d'une définition entre 765p et 900p.

Dans les deux cas, le titre cherchera à s'approcher des 30 images par seconde. Dans tous les cas, le directeur a souligné que le travail d'optimisation autour du jeu n'est pas encore achevé et que l'équipe travaille actuellement à maintenir un bon framerate.

En sus, les graphismes sont actuellement en cours de finalisation, notamment au niveau de la végétation qui va gagner en détails dans la version finale du soft.

Rappelons que FFXV est prévu pour sortir le 29 novembre 2016 sur PS4 et Xbox One.

Source : Dualshockers