Karbonn Fashion Eye Positionné sur l'entrée de gamme, ce smartphone répond au nom de Fashion Eye et se trouve pour l'équivalent de 75 euros.

Comme souvent, à ce niveau de prix, il va falloir faire pas mal de concessions. On parle en effet d'un processeur quad-core 1,3 Ghz, d'une mémoire vive 1 Go, d'un support 3G+, d'une mémoire flash 8 Go extensible par MicroSD, d'un capteur photo 3,2 Mégapixels pour les selfies et d'une ROM Android 5.1 Lollipop. On profite tout de même d'un écran 5 pouces HD avec vitre 2.5D (débordant sur les tranches), d'un capteur photo 8 Mégapixels au dos et d'une gestion dual-SIM (indispensable sur le marché local en raison de la qualité des réseaux). Quant à la batterie qui alimente l'ensemble, elle offre une capacité 2 000 mAh, ce qui devrait permettre une autonomie correcte au regard de la petite configuration.

Plus tôt dans l'année, Karbonn a dévoilé un K9 Smart à 55 euros. Encore plus dépouillé, il se contente d'un processeur double cœur 1,2 GHz avec 512 Mo de RAM et d'un écran 5 pouces en 854 x 480 pixels.

Source : GSMDome