Le groupe Samsung a été le premier à proposer un affichage étiré sur les deux tranches de ses smartphones Galaxy Edge et le modèle Galaxy Note 7 qui doit être dévoilé ce jour ne fera pas exception à la règle.

Dans le même temps, la concurrence chinoise s'organise et veut elle aussi proposer cette fonctionnalité sur ses appareils. Le Vivo Xplay 5 en est déjà doté et les intentions du fabricant Meizu se sont précisées ces derniers jours, confirmant la préparation d'un smartphone preimum avec un affichage incurvé.

Xiaomi Mi Note 2

A quelques heures de l'annonce du Galaxy Note 7, c'est peut-être le futur Xiaomi Mi Note 2 qui vient de se montrer lui aussi avec un affichage étiré sur les tranches. Le site Xiaomi Today ne fournit pas beaucoup de détails, sinon que la coque est sans doute métallique et que le smartphone présentera un bouton physique sous l'écran.

L'image présentée n'a aucun caractère officiel et Xiaomi Today l'évoque comme un Xiaomi Mi Edge...sans écarter la possibilité qu'il s'agisse en fait d'un Galaxy S7 Edge de Samsung avec un logo Xiaomi accolé. Il reste que le groupe chinois doit effectivement présenter prochainement un smartphone avec écran étiré sur les tranches.

Source : Xiaomi Today