Le premier cas de combustion d'un Galaxy Note 7 en train d'être rechargé avait été rapporté durant le mois d'août mais le manque d'informations sur les circonstances exactes n'avait pas permis de déterminer si un éventuel défaut de l'appareil pouvait être imputé.

Avec un second cas recensé récemment d'un appareil ayant connu une surchauffe également lors d'une recharge, la question pourrait devenir plus sensible pour le groupe Samsung qui a de gros espoirs quant au succès de son nouveau smartphone haut de gamme.

Galaxy Note 7 explosion

Le contexte étant là aussi mal défini, le problème peut aussi bien venir du smartphone lui-même que d'un câble, d'un adaptateur micro-USB / USB-C ou d'un chargeur tiers mais ces deux cas remontés successivement et dans un délai court ne peuvent manquer de faire réagir le fabricant.

Galaxy Note 7

Et justement, le géant coréen vient d'annoncer qu'il mène actuellement des tests qualité de dernière minute sur le Galaxy Note 7 et prévient que les délais de livraison vont s'en ressentir, alors que le Galaxy Note 7 arrive officiellement sur de nombreux marchés après une introduction réduite mi-août à quelques marchés stratégiques.

Les unités distribuées par les opérateurs sud-coréens seraient ainsi en attente des résultats de ces tests, alors que les précommandes dans le pays ont atteint des records. Dans le doute, on ne pourra que recommander de n'utiliser que le matériel fourni par Samsung avec le Galaxy Note 7.

Source : Android Central