Galaxy Note 7 Lorsqu’il s’agit de tester la résistance des smartphones, surtout les modèles à la mode, on assiste parfois à une surenchère. Certains les plongent dans du soda congelé. D’autres les lâchent en plein vol. Il arrive même que les joujoux se faire tirer dessus.

Aujourd’hui, le YouTubeur GizmoSlip combine trois tests en un : la résistance à l’immersion prolongée, au froid extrême et aux énormes chocs. Il plonge en effet le Galaxy Note 7 dans un saladier plein d’eau et met le tout au congélateur, pour lâcher ensuite le bloc de glace avec le smartphone à l’intérieur de plusieurs dizaines de mètres de haut. Lorsqu’il récupère le smartphone, ce dernier n’a pas de dommage visible. Une recharge est en revanche nécessaire avant de le réutiliser, la présence de la glace ayant fait fonctionner l’écran et du coup vidé la batterie. Mis à part ça, l’appareil fonctionne comme si de rien n’était. Ci-dessous, la vidéo du test :

Autrement, pour les propriétaires actuels, sachez que le fabricant prend en charge les soucis éventuels posés par le stylet S-Pen. En parallèle, et parce que d'autres problèmes ont été remontés (surchauffes et redémarrages notamment.), il a décidé de retarder les livraisons pour des tests de qualité plus poussés.