Galaxy Note 7 Après plusieurs cas signalés d'explosion et de combustion, le smartphone Galaxy Note 7 a vu sa commercialisation interrompue et les autorités aériennes ont commencé à recommander de ne pas l'utiliser en vol.

Ce vendredi, Samsung a directement appelé à ne plus exploiter les smartphones défectueux et à se tourner vers le programme de rappel que le fabricant a commencé à organiser.

Désormais, il s'agir de circonscrire les smartphones qui ont pu être vendus ou distribués en pré-commandes, en attendant les modèles dotés de nouvelles batteries.

Pour s'assurer que tous les Galaxy Note 7 défectueux seront bien écartés du marché, Samsung pourrait recourir à une désactivation à distance des modèles qui ne seraient pas encore passés par le programme de rappel d'ici le 30 septembre.

Le groupe coréen pourrait ainsi éviter que de nouveaux incidents n'émergent alors qu'il va commencer à commercialiser les modèles corrigés. Le groupe débutera le programme de rappel à partir du 19 septembre.

MaJ 12:00 : Samsung dément avoir communiqué sur une possible désactivation des Galaxy Note 7 dotés d'une batterie défectueuse après le 30 septembre. Le groupe indique tout de même qu'il fournira tous les détails du programme de rappel sur son site Web officiel.

Contrairement à ce qu'affirment de nombreux sites arrivant après la bataille, Samsung n'a pas réfuté l'information, se contentant d'indiquer pour le moment que le groupe n'a pas fait de déclaration officielle à ce sujet (alors que la source le laissait entendre).

Source : SamMobile