Galaxy Note 7 Avec ses programmes de rappel, le groupe Samsung a récupéré bon nombre des smartphones Galaxy Note 7 initialement commercialisés mais il en reste dans la nature.

Si tous ne sont pas censés surchauffer ou exploser à l'avenir, un risque potentiel demeure (d'autant plus que la cause reste indéterminée) qu'il faudra bien éliminer d'une façon ou d'une autre.

Dans le prolongement des rumeurs de désactivation à distance des smartphones Galaxy Note 7 non récupérés, la filiale de Samsung en Nouvelle-Zélande a diffusé une nouvelle note dans laquelle elle indique que les smartphones ne pourront bientôt plus accéder aux réseaux mobiles du pays.

A partir du 18 novembre, les Galaxy Note 7 encore actifs seront déconnectés des réseaux mobiles et ne pourront donc plus passer ou recevoir des appels, des SMS ou accéder au Web Mobile. Il ne s'agit pas encore d'une désactivation complète puisque les fonctionnalités locales resteront disponibles mais on s'en approche, d'autant plus que la recharge de la batterie est désormais limitée à 60% maximum pour réduire le risque de surchauffe.

Samsung Nouvelle-Zélande recommande fortement aux utilisateurs de procéder à un échange ou un remboursement, et dans tous les cas de retourner au plus vite les smartphones.

Source : Mashable