Oppo F1s Baptisé F1s, ce smartphone au format 5,5 pouces est présenté comme un expert en selfies. Il propose en effet un capteur 16 Mégapixels en façade, sans flash toutefois, tandis qu’il se dote d’un capteur 13 Mégapixels au dos, avec un double flash cette fois-ci et un plus grand angle.

Pour l’animer, le choix s’est porté sur un processeur octa-core 1,5 GHz apporté par une plate-forme MediaTek MT6750, couplé ici à 3 Go de RAM. La solution permet aussi de profiter d’un GPU Mali-T860 MP2 à 520 MHz pour alimenter la dalle IPS 720p et d’un modem 4G/LTE avec débits descendants jusqu’à 300 Mbit/s. Le reste de la fiche technique mentionne un capteur biométrique en façade, un espace de stockage 32 Go extensible par MicroSD, une batterie non amovible de 3 075 mAh et une ROM Color OS 3.0 basée sur Android 5.1 Lollipop.

Oppo a annoncé son F1s pour l’équivalent de 240 euros en Inde et un choix parmi des tons gris, or et or rose. À voir maintenant si ce smartphone sera accessible aux consommateurs français. Dans le cas contraire, il faudra se tourner sur le F1 Plus, qui propose une configuration un cran au-dessus (processeur, RAM, définition d'affichage et stockage), mais une batterie plus modeste.

Source : GSMArena