L'entreprise NuTonomy a su faire parler d'elle en lançant un premier service pré-commercial de véhicules autonomes taxis dans un quartier de Singapour, lui permettant d'accumuler de l'expérience en attendant le lancement effectif du service en 2018.

Nutonomy taxi autonome Mais pour aller plus loin, la startup, qui s'est lancée avant Uber et ses véhicules autonomes à Pittsburgh, va renforcer les capacités de ses véhicules autonomes en menant une expérimentation aux Etats-Unis dans le trafic urbain dense de la ville de Boston.

Le groupe Ford, qui garde un oeil sur NuTonomy dans laquelle il a investi, va ainsi faire en sorte que les Renault Zoé utilisées par la startup puissent circuler sur les voies publiques et affiner le logiciel de bord en fonction des scénarios de conduite et de la météo.

Le lancement à Singapour était une première mais le choix du quartier ne permet pas vraiment de mettre à l'épreuve l'intelligence artificielle dans des conditions très complexes. NuTonomy compte également dépasser le cadre de Singapour et proposer son système de navigation autonome sur d'autres marchés dans le monde.