Blu Products Les constructeurs de smartphones proposant des modèles exploitant l’écosystème mobile de Microsoft n’ont jamais été très nombreux. Leur nombre a d’ailleurs diminué il y a peu. Blu Products, qui a proposé des modèles tels que les Win Jr et Win HD en entrée de gamme sous Snapdragon 200, ou encore le Win HD LTE en petit milieu de gamme avec base Snapdragon 410, a en effet récemment supprimé la section dédiée aux appareils Windows de son site Internet. Il ne reste ainsi que celles des smartphones Android et des mobiles classiques.

Pour Blu Products, plus question a priori de proposer des smartphones Windows. Le groupe californien se concentrera visiblement sur les modèles Android, à l’image du Pure XR dévoilé plus tôt dans le mois. Si la part de l’écosystème mobile de Microsoft en chute libre a évidemment pesé de tout son poids dans la balance, on imagine également que le récent bras de fer engagé pour faire migrer les anciens modèles, devenus tout à coup non éligibles aux yeux de Microsoft, n’a pas vraiment incité Blu Products à continuer l’aventure.

Mise à jour : si la page principale du site officiel ne parle plus des smartphones Windows, il subsiste encore des pages annexes qui y font référence. Nous attendons donc une communication officielle de Blu Products à ce sujet.