Le groupe Xiaomi prépare vraisemblablement un smartphone haut de gamme qui profitera d'un affichage étiré sur les tranches, faisant entrer le fabricant dans le cercle encore restreint des fabricants proposant un écran incurvé, mais ce ne sera peut-être pas la seule surprise du Xiaomi Mi Note 2.

Le smartphone, qui devrait offrir une solide configuration reposant sur un SoC SnapDragon 821 avec 6 Go de RAM et un possible double capteur photo à l'arrière, pourrait en effet aussi disposer d'un affichage Force Touch sensible à la pression.

Xiaomi Mi Note 2 3D Touch Xiaomi 3D Touch

On retrouverait là des possibilités déjà en oeuvre sur les iPhone 6S / 6S Plus avec leur 3D Touch, mais aussi sur des smartphones Android comme le Huawei Mate S 128 Go dévoilé en fin d'année dernière.

Ce n'est pas la première fois que Xiaomi est soupçonné de vouloir introduire du Force Touch dans ses smartphones mais l'apparition de captures d'écran censées appartenir au futur smartphone font clairement apparaître un paramétrage pour un mécanisme "3D Touch". Il reste à voir si ces images issues des réseaux sociaux chinois sont authentiques...

Source : GizmoChina