Samsung Galaxy incendie véhicule Avec les problèmes de défaut de batterie du Galaxy Note 7 que Samsung tente de circonscrire et les divers incidents déjà signalés, tout fait divers invoquant un incendie soudain fait inévitablement se demander si l'appareil mobile du groupe coréen n'en est pas la cause.

C'est le cas pour l'incendie d'un véhicule en Floride, dont le propriétaire affirme qu'il était en train de charger son smartphone quand ce dernier a surchauffé et pris feu, détruisant totalement le véhicule.

Les circonstances ne sont pas encore claires, l'explication n'étant que celle avancée par le propriétaire du véhicule, et le rapport de police ne fait état que d'un "téléphone Samsung 7" ("Samsung 7 phone")  qui pourrait aussi bien être un Galaxy S7 ou S7 Edge qu'un Galaxy Note 7, d'autant plus que les derniers ne sont pas forcément évidents à distinguer.

Rien ne prouve encore que l'incendie du véhicule soit directement associé au smartphone du groupe coréen (et plusieurs signalements d'incidents attribués au smartphone ces derniers jours ont déjà été démentis) mais tous les regards se tournent évidemment vers le Galaxy Note 7, dont les modèles à la batterie défectueuse doivent être progressivement rappelés à partir du 19 septembre dans le cadre d'un programme de rappel volontaire.

L'incident est ainsi relaté à de nombreuses reprises dans la presse spécialisée outre-Atlantique et alors que Samsung a appelé les possesseurs du smartphone à ne plus utiliser le Galaxy Note 7 et à le retourner via le programme de rappel.

Pour rappel, les utilisateurs du Galaxy Note 7 sont priés de le laisser éteint et de ne pas tenter de le recharger durant les vols chez plusieurs compagnies aériennes. Samsung va par ailleurs proposer une mise à jour pour les utilisateurs sud-coréens qui bloquera la recharge de la batterie à 60% afin de réduire les risques de surchauffe.

Source : The Verge