Essentiellement pour faire la promotion des technologies de conduite autonome et des systèmes de stationnement automatique de ses véhicules, le constructeur automobile Nissan avait dévoilé en début d'année l'Intelligent Parking Chair ou la chaise de bureau à stationnement intelligent.

  

Dans le même ordre d'idée, la technologie Nissan est exploitée pour la ProPilot Chair. Cette fois-ci, le propos avec cette chaise autonome est de gérer une file d'attente à la place de son occupant qui pourra ainsi patienter dans de meilleures dispositions.

Au-delà du concept, Nissan anticipe des applications dans le monde réel et principalement pour des restaurants désireux de proposer cette curieuse innovation à leurs clients. Au Japon, les établissements intéressés sont appelés à se manifester pour des installations en 2017.

  

La ProPilot Chair fait un peu penser au film d'animation Wall-E où les humains se déplacent sur des fauteuils autonomes après avoir perdu l'usage de leurs jambes atrophiées… Néanmoins, c'est encore l'occasion pour Nissan de mettre en avant ses avancées.

ProPilot-Chair-Nissan

ProPilot est en effet le nom commercial donné à sa technologie de conduite autonome qui équipe le nouveau monospace Nissan Serena au Japon et qui a actuellement été conçue pour une utilisation sur les autoroutes. S'appuyant sur du traitement d'images, elle gère la direction, l'accélération et le freinage dans un mode entièrement automatique.

Nissan-Serana-ProPilot