iPhone 7 Plus or rose Dans un post sur Reddit, accompagné de quelques photos, un homme se plaint d’avoir un iPhone 7 Plus explosé. Mais surtout de l'avoir reçu dans ce sale état. Selon lui, le smartphone n’aurait pas explosé durant son utilisation. L'incident serait intervenu durant son acheminement.

De prime abord, l'histoire est plausible (un gros choc par exemple, quand on connait la délicatesse de certains agents dans les centres de tri et de certains livreurs...). Maintenant, il y a des détails qui attirent l’attention. Tout d'abord, sur les photos, on peut voir une tranche or rose avec une façade noire. Voilà qui est étonnant, sachant que l’iPhone 7 Plus or rose a normalement une façade blanche (voir photo ci-contre). On ne peut, du coup, s’empêcher de penser à un clone.  Ensuite, si la boîte est bel et bien amochée, on se serait attendu à une boîte avec bien plus de dégâts, vu l’état de l’appareil. Ce dernier a-t-il réellement explosé dans la boite ? On peut se poser la question.

Bref, l’histoire n’est pas très claire. Reste maintenant à espérer qu'il s'agisse effectivement d'un fake et que l'on n'ait pas droit à la même déconvenue que chez Samsung avec son Galaxy Note7. On est jamais à l'abri avec le partage des composants et capacités de production entre constructeurs.

iPhone explosé (3)   iPhone explosé (1)

iPhone explosé (4) iPhone explosé (2)