Alors même que Duke Nukem For (n) ever ne cesse de déchaîner les passions, 3D Realms nous fait parvenir de nouvelles images de leur dernier FPS, et dont la qualité reste toutefois bien aléatoire.

Ce jeu de tir à la première personne développé par les studios de 3D Realms vient attirer à nouveau l’attention des fans sur des images plus ou moins réussies. Elles nous laissent cependant sur notre faim. Après un début en fanfare, Prey se montre sous un jour nouveau, et il semblerait que la retouche ait été excessive pour ces dernières images.

Bâti sur le moteur de Doom 3, au même titre que Quake 4, Prey présente de nombreux points communs avec des compères, des similitudes qu’on oublie très vite de par l’univers artistique original et l’intégration plutôt réussie du moteur à l’univers de Prey.

On incarnera un mécanicien dont la vie a été bouleversée suite au réveil de ses pouvoirs spirituels natals et dont il avait décidé de faire abstraction durant sa jeunesse. La Terre, sous la menace d’un vaisseau mère extraterrestre, n’a alors que pour seul espoir de croire en notre héros, de croire en nous.

Prey image 1 small   Prey image 2 small   Prey image 3 small

C’est sur un fond très science-fiction que nous devrons dézinguer les ennemis à tout va, et la particularité de ce nouveau FPS va être introduite par le concept des portails spatio-temporels, permettant ainsi aux troupes extraterrestres de mobiliser leurs troupes à n’importe quel moment.

Nous pourrons bien évidemment utiliser ces portails à bon escient afin d’optimiser la mort sur ordonnance ou résoudre une énigme. On pourra de plus remarquer une forte domination du thème organique dans Prey, qui ne lésinera pas à nous présenter des monstruosités venant tout droit d’expériences pour les moins réussies.

Date de sortie prévue pour le mois de mai prochain sur PC et XBox 360.

Accéder au site officiel de Prey ( anglais )

Prey image 4 small   Prey image 5 small   Prey image 6 small