Après les smartphones, Google / Alphabet pourrait proposer pour la première fois deux montres connectées sous Android Wear. Durant l'été, deux noms de code ont émergé : Angelfish et Swordfish. La première serait une montre connectée autonome dotée d'un modem cellulaire 4G, d'un GPS et d'un cardiofréquencemètre optique, tandis que la seconde serait plus compacte et proche des offres actuelles.

Google Angelfish Swordfish

Les deux montres connectées seraient une première pour Google qui a jusqu'à présent supervisé la conception de smartphones et de tablettes tactiles, et elles pourraient donner le coup d'envoi de l'évolution de la plate-forme Android Wear 2.0, annoncée en mai dernier lors de l'événement Google I/O.

@evleaks sur Twitter confirme un lancement concomitant puisqu'il indique que les deux smartwatches seront bien lancées durant le premier trimestre 2017 et qu'elles tourneront sous Android Wear 2.0. La nouvelle plate-forme, qui devait être opérationnelle durant l'automne, a été reportée à début 2017.

Elles confirmeraient par ailleurs l'intention de Google de s'affirmer en tant que fabricant hardware. Leur nom final n'est pas connu et il reste à voir si elle entreront dans la nouvelle gamme Pixel désormais utilisée pour les smartphones.