Le groupe Xiaomi a figuré parmi les premiers à proposer un smartphone sous le nouveau SoC SnapDragon 820 en début d'année durant le salon MWC 2016 avec le Xiaomi Mi 5, n'étant guère devancé que par le smartphone LeEco Le MAX Pro annoncé quelques semaines plus tôt durant le CES 2016.

En 2017, il pourrait tenter d'être l'un des premiers acteurs à proposer le SoC SnapDragon 835, successeur du SnapDragon 820 de Qualcomm, dans un smartphone Xiaomi Mi 6, selon l'analyste Kevin Wang dans un message diffusé sur le réseau social chinois Weibo.

Xiaomi-Mi5s-Plus

Xiaomi Mi 5S, version intermédiaire avant le Xiaomi Mi 6

Le tout premier smartphone à embarquer un SoC SnapDragon 835 serait le Galaxy S8 de Samsung mais Xiaomi pourrait ainsi devenir le premier acteur chinois à dévoiler un smartphone avec le SoC de Qualcomm, contribuant à renforcer son image de marque dans un contexte très concurrentiel.

Il pourrait donc proposer un modem X16 LTE Gigabit et offrir une recharge rapide Quick Charge 4.0, nouvelles technologies et fonctionnalités annoncées avec le nouveau SoC haut de gamme de Qualcomm.

Source : GizmoChina