Le groupe chinois Xiaomi dévoile son ambitieux modèle Xiaomi Mi Note 2 qui représente son premier smartphone avec un affichage étiré sur les tranches. Il propose un grand écran OLED 5,7 pouces qui serait de résolution QHD (à confirmer cependant) sous lequel se positionne un bouton Home avec lecteur d'empreintes intégré.

Xiaomi Mi Note 2

On notera que le dos présente également un effet incurvé sur les tranches, donnant un aspect très arrondi au niveau des tranches. Au dos, on trouve un capteur photo Sony IMX 318 de 23 megapixels avec stabilisation EIS et possibilité d'enregistrement vidéo en 4K, tandis qu'à l'avant, c'est un capteur 8 megapixels qui est présent.

Xiaomi Mi Note 2 02

Cette phablet est aussi puissante grâce à la présence d'un SoC SnapDragon 821 associé à 6 Go de RAM et 128 Go de mémoire de stockage en UFS 2.0 (il existe aussi une configuration avec 4 Go de RAM et 64 Go d'espace de stockage).

A la base, un connecteur USB Type-C est présent et permettra une recharge rapide Quick Charge 3.0 de la batterie, de capacité 4070 mAh. Point important à noter sur un smartphone Xiaomi, le Mi Note 2 est compatible avec un grand nombre de bandes fréquences 4G LTE, dont celles utilisées en Europe (même la bande 700 MHz), ce qui permettra de profiter pleinement du smartphone, même s'il n'est officiellement pas distribué en Europe.

Le Xiaomi Mi Note 2 propose enfin du son HiFi 24-Bit et sera disponible en deux coloris : Piano Black et Glacier Silver. Le smartphone sera proposé à 3299 yuans (448 €) en version 4 Go RAM / 64 Go ROM et à 3499 yuans (475 €) pour le modèle 6 Go RAM / 128 Go ROM.