Ayant impliqué des botnets Mirai contrôlant des objets connectés, la cyberattaque qui a frappé le fournisseur de DNS Dyn et a perturbé l'accès à de gros sites Web pourrait être l'œuvre d'amateurs d'après la société de sécurité Flashpoint. Cette dernière a pointé du doigt des membres anglophones de la communauté Hackforums.

C'est via Hackforums qu'un membre dénommé Anna-senpai avait publié le code source de Mirai au début de mois d'octobre. Pour l'administrateur de Hackforums, le lien entre cette communauté et le botnet Mirai a été rapporté de manière inexacte. Il souligne par ailleurs que Anna-senpai était membre de Hackforums depuis seulement trois mois, et qu'il n'est pas représentatif de la communauté dans son ensemble.

Quoi qu'il en soit, la section litigieuse Server Stress Testing a été fermée et ce de manière définitive. Dans l'absolu, elle était censée proposer des outils et services permettant d'évaluer la résistance de sites de membres à des attaques. Au bout du compte, c'est la location de DDoS qui cesse. Cette " censure " semblait obligatoire pour assurer la continuité de l'existence de Hackforums.

Hackforums-fermeture-section-sst
D'après Krebs on Security, la fermeture de cette section populaire ne sera pas sans conséquence pour Hackforums eu égard au manque à gagner en revenus publicitaires.