Si Lenovo ne se prive pas de critiquer Microsoft pour son manque de clarté concernant les smartphones sous environnement Windows, le groupe chinois n’est pas non plus un exemple de clarté. Après avoir indiqué préférer esquiver le créneau, le voici qui introduit un modèle…

Microsoft Lumia 650

Smartphone 4G/LTE sous Windows 10

135€ sur Amazon* * Prix initial de vente : 135€.

Après, le risque est relativement modéré, pour Lenovo. Sachant qu’on parle d’un smartphone exclusif à un marché, le Japon, et surtout à un opérateur, Softbank, le volume sera limité et les ventes subventionnées. Certains souligneront aussi que le pays du soleil levant est le seul marché où l’on voit une progression des parts de marché pour Windows Phone / Windows Mobile, même si elle reste infime.

Maintenant, quitte à s’aventurer sur un créneau où les indicateurs sont loin d’être favorables, il aurait été plus judicieux d’y aller franchement, avec ce smartphone SoftBank 503LV. On a en effet vu plus alléchant qu’un modèle avec SoC Snapdragon 617, mémoire vive 3 Go, écran 5 pouces HD, APN 5/8 Mégapixels, stockage 32 Go (extensible de 128 Go par MicroSD) et batterie 2 250 mAh.

Lenovo SoftBank 503LV
Le smartphone Lenovo SoftBank 503LV (cliquer pour agrandir)

Source : Softpedia