Le démontage du nouveau MacBook Pro sans Touch Bar par iFixit s'était soldé par une note de réparabilité de seulement 2 sur 10, montrant une RAM soudée et une batterie collée à la coque. Pour le MacBook Pro 13,3 pouces avec Touch Bar, iFixit retente l'expérience et retrouve les vis pentalobes sur la coque.

Apple MacBook Pro 13

1479,99€ sur Amazon* * Prix initial de vente : 1479,99€.

L'extraction de la carte mère montre le processeur Intel Core i5 et les 8 Go de RAM mais aussi une puce Apple T1 pour la gestion de la Touch Bar OLED, ce qui suggère que seul le groupe de Cupertino sera en mesure de réparer cet élément.Comme précédemment, les composants, dont la RAM et la mémoire flash, sont soudées à la carte mère.

MacBook Pro iFixit 02

Plus curieux, il apparaît que les grilles de haut-parleurs sur les côtés du clavier...ne sont pas alignées avec les haut-parleurs et n'auraient qu'un rôle esthétique. La barre OLED se révèle par ailleurs difficile à extraire sans l'abîmer. Elle est pilotée par un contrôleur Broadcom. La batterie est toujours aussi bien collée à la coque et compliquée à retirer.

MacBook Pro haut parleur

Au final, iFixit attribue au MacBook Pro 13,3 pouces avec Touch Bar une note minimale de 1 sur 10. Il vaudra mieux qu'il ne tombe pas en panne !

Source : iFixit