YAAO 6000 Face à une demande de plus en plus explicite des utilisateurs concernant des smartphones équipés de grosses batteries, Oukitel avait dégainé, fin 2015, un modèle K10000 gâté d’une batterie 10 000 mAh, une capacité habituellement destinée aux tablettes tactiles. La marque chinoise compte d’ailleurs remettre le couvert avec un modèle K10000S toujours doté d’une telle batterie, mais avec une configuration rafraîchie. Elle ne sera d’ailleurs bientôt plus seule sur le créneau.

Voilà en effet qu’un smartphone YAAO 6000 sort du bois avec une batterie 10 900 mAh à bord, et là encore la promesse d’un passage par la case secteur moins régulier pour le propriétaire. Cerise sur le gâteau, la batterie est amovible pour pouvoir la remplacer à terme et bénéficier d’une autonomie encore allongée lors d’un voyage, grâce à une seconde batterie glissée dans le sac à dos. Côté configuration ensuite, on est très loin d’une bête de course, ce qui participera évidemment à l’autonomie très confortable. Il est en effet question d’un processeur quad-core 1,3 GHz associé à 1 Go de RAM (plate-forme MediaTek MT6735), d’un écran 5,5 pouces 720p, d’une 4G à 150 Mbit/s, d’APN 5/13 Mégapixels et d’un stockage 16 Go extensible. Le minimum syndical est tout de même présent. Il faudra débourser l’équivalent de 200-250 euros pour mettre la main sur ce smartphone.

Maintenant, au-delà des promesses et du tarif qui reste plus que raisonnable, certains se poseront bien évidemment la question des dégâts qu’une telle batterie peut causer en cas de problème. Quand on voit ceux que peuvent causer des batteries aux capacités plus petites (3 500 mAh pour le défunt Galaxy Note7) et provenant de marques moins exotiques (Apple et Samsung), le doute est en effet légitime...

Source : PhoneArena