La dernière édition de l'Anime Expo a vu LA voix officielle (pour beaucoup) de Solid Snake se prêter à une sympathique conférence, où l'on a appris que son rôle ne se cantonnait pas uniquement à partager ses cordes vocales avec son personnage. Bien des fois, son opinion divergeait de celle de Hideo Kojima, en particulier sur une scène choc de Metal Gear Solid 4 (en bref, si vous n'avez pas joué au jeu et ne souhaitez pas être spoilé, veuillez sauter le paragraphe suivant) :

"Je n'étais pas du tout d'accord avec ça (Snake hésitant à tirer sur la gâchette lui-même), et je les ai supplié de changer ça, mais je pense que c'est encore dans la version finale du jeu. Je n'ai pas accepté ça du tout. Je pense qu'il est faible de la part de Snake de tuer d'autres personnes et de ne pas être capable d'en finir avec lui-même lorsqu'il en est temps. S'il sait que c'est le moment, alors c'est le moment."


"Maybe we should take a trip to Jupiter"
Ce n'est pas la première fois que David Hayter trouve à redire sur telle ou telle scène. Le premier Metal Gear Solid comporte des scènes qui l'ont fait tiquer, comme celle de la mort de Sniper Wolf :

"C'est une chose délicate de parler de la naissance de l'amour sur un champ de bataille avec Otacon."

Ce pauvre Hal Emmerich en prend pour son grade, car même l'une des fins de MGS, où il est sauvé, a mis David mal à l'aise, celui-ci la qualifiant plus "d'humiliante" que de "romantique". Il n'a probablement pas été le seul.


Source : 1Up