Imitant le très attendu Battlefield : Heroes, Facebreaker K.O. Party adopte un style graphique bien différent de la réalité et vient par moment imiter le mythique Super Punch-Out. Le jeu ne vise en effet à retranscrire le plus fidèlement la réalité comme peuvent le faire les Don King Presents : Prizefighters et autres Fight Night Round 3.

Cette version Wii sera d’ailleurs différente des versions PS3 et Xbox 360 susnommées Facebreaker dans l’objectif de souligner de véritables différences technologiques et logistiques. EA Canada a voulu tirer pleinement partie des capacités de la Wii en venant simplifier un gameplay autrefois intense, une manœuvre des plus compréhensibles.


Troque graphisme contre gameplay
L’exploitation de la Wiimote et du Nunchuk sera naturellement au programme, ces deux contrôleurs de jeu voudront surtout afficher une utilisation instinctive comme dans la plupart des jeux Wii. Bourriner à tout-va ne suffira pas pour connaitre la victoire. Il va falloir être plus stratégique et dépenser utilement nos forces.

Au nombre de treize, les personnages disponibles possèdent de réelles spécificités affectant aussi bien la palette de coups disponibles que l’utilisation du couple Wiimote/Nunchuk. Les véritables points forts du jeu résideront dans ses exclusifs modes multi-joueurs et son gameplay adapté à tous les profils de joueurs, qu’ils soient peu habitués ou expérimentés.

Date de sortie prévue pour le mois de Novembre 2008 sur Wii.