Nul ne sait si madame la présidente partage les avis bien tranchés de son cher et tendre au sujet de la loi Création et Internet dont il est un fervent supporter, mais Carla Bruni prouve en tout cas qu'elle sait bien utiliser les rouages de l'Internet pour faire la promotion de son dernier album lorsqu'elle laisse tomber son habit d'apparat pour reprendre celui d'artiste.

Alors que le dernier opus de sa vie d'artiste intitulé " Comme si de rien n'était " sera disponible dans les bacs le 14 11 juillet, l'album est d'ores et déjà proposé à la libre écoute pendant deux heures pour qui  décidera d'entrer dans son " espace VIP ".

Pas besoin de montrer sa carte d'électeur, quelques menues informations et une adresse mail qui peut être Jetable par exemple, suffisent pour avoir le droit d'écouter en avant-première les 14 titres, et ce en 120 minutes chrono et jusqu'au 21 juillet. Le 1er single extrait de l'album est " L'amoureuse ", et nul doute que chaque titre fera l'objet d'une savante interprétation :  " Tu es ma came ", " Péché d'envie "... " Notre grand amour est mort " (aïe !).

Pour couper court à toute polémique, la maison de disques de Carla Bruni a indiqué que ses royalties seront reversées à la Fondation de France.