Microsoft a toujours été clair sur ce point, il n'était pas question pour l'instant de baisser le prix de sa console Xbox 360. Or, si nous regardons ce qui se passe chez un pays voisin, c'est pourtant le cas.


Une petite baisse, mais quand même !

Vendredi dernier, nos confrères du site GameIndustry nous apprenaient que chez nos voisins britanniques la console de Microsoft a bénéficié d'une très légère baisse tarifaire. Cette dernière ne concerne toutefois que la version basique, à savoir la version Core System, la version Premium restant affichée à 279 livres sterling.

La version Core System est ainsi passée de 209 à 199 livres sterling, soit de 309 à 294 euros, à peu près son prix chez nous. Microsoft avait refusé de confirmer cette baisse il y a peu, prétendant qu'il s'agissait là de la propre initiative de certains revendeurs. Reste que selon certains détaillants, c'est bel et bien le nouveau prix conseillé par Microsoft.


Chez nous aussi '

Un alignement sur le tarif proposé chez nous ou une baisse toute relatie qui en annonce une similaire chez nous ' Les fêtes de fin d'année approchant, il ne serait pas désagréable que cela soit le cas. Gardons l'oeil.

Reste que, même si cette baisse de prix n'a pas lieu chez nous, nous pourrons toujours nous rabattre sur des packs qui permettront de bénéficier d'une petite ristourne sur un jeu, à l'instar des prochains bundles Saints Row, prévu le 8 septembre prochain, et Project Gotham Racing 3, attendu pour la fin de cette année.