Famitsu a publié dans son magazine plusieurs interviews de grands développeurs de jeux vidéo. Tout d'abord, Yoshiki Okamoto, l'ancien chef opérateur de Capcom désormais président de Game Republic. Ses hauts faits inclus Time Pilot, Street Fighter II, les trois premiers Resident Evil et Code Veronica. Il travaille en ce moment sur un jeu PS3, Monster Kingdom : Unknown Realms ( titre provisoire ) et Genji.

Il déclare que ce sont les ventes qui comptent et non les spécifications. " Beaucoup se préoccupent du meilleur hardware, mais je pense que ça n'a pas de sens. Le problème est à combien le hardware se vendra-t-il. Si toutes les consoles se vendent 10 millions d'unités, alors ils gagneront tous. Il est possible que tous les hardwares soient gagnants mais il est aussi possible qu'ils soient tous perdants. " Il termine en disant que ce qui fera la différence sera le line up de la console ainsi que le nombre de hits qui augmenteront les ventes.

Ensuite, c'est au tour de Hideo Kojima, le créateur de la série Metal Gear de nous faire part de ses prévisions. Bien que son nouveau jeu, Metal Gear Solid 4 soit prévu sur PS3, il nous dévoile une position non partisane. En effet, il nous confie qu'il ne désire voir aucune des machines gagner mais toutes à la fois pour pouvoir profiter du potentiel de chacune.

A propos de la Wii, le président de Sora LLC et le co-créateur de Meteos, Masahiro Sakurai, nous parle des possibilités offertes par la console de Nintendo. " Je pense qu'il y a beaucoup de jeux qui reposent sur le contrôleur. Il y a des jeux qui l'utilisent comme une raquette ou une batte, et un jeu dans lequel il est utilisé comme scalpel pour opérer. Ils prennent tous une approche différente, mais cela donne l'impression que le contrôleur est spécialisé pour fournir du plaisir à travers le mime. Cependant, comment cela se développe est important. Par exemple, comment utilisez-vous la Wiimote pour créer le fun et l'addiction aux jeux ' "

Enfin, Famitsu a mené une enquête sur 58 développeurs travaillant dans 19 compagnies japonaises. La première question fut leur sentiments général sur le futur de chaque console. Les résultats furent positifs. 80 % prévoient un avenir radieux pour la PS3, 99 % pour la Wii et seulement 45 % pour la Xbox 360.

Quand on leur demande la console qu'il désireraient personnellement acquérir, ils répondent : 9 % pour la Xbox 360, 42 % pour la PS3 et 49 % pour la Wii. Sur quelle machine voudraient-ils développer ' 5 % pour la Xbox 360, 32 % pour la PS3 et 63 % pour la Wii. Enfin sur la console qui se vendra le plus, ils répondent : 60 % pour la Wii, 37 % pour la PS3 et 3 % pour la Xbox 360.