C'est avec une euphorie presque palpable que Microsoft annonce avoir doublé ses ventes de consoles en Europe suite à la récente baisse de prix opérée le 14 mars dernier. Désormais, il est possible de s'offrir le modèle Arcade (sans disque dur) de la Xbox 360 pour moins de 200 € et le Pack Premium est désormais disponible à 269 €.


Heu-reux !
Selon Microsoft, la Xbox 360 serait la console numéro 1 dans la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique) au regard de son chiffre d'affaires global depuis sa sortie. Ça n'a rien de surprenant puisque la console est tout de même sortie plus d'un an avant la concurrence. En revanche, le nombre de jeux vendus par consoles est beaucoup plus intéressant et révélateur. Ainsi, il se vend en moyenne 7 jeux par console alors que la PS3 et la Wii n'en vendent respectivement que 3,8 et 3,5.

On termine par une déclaration de Chris Lewis, vice-président de Microsoft Interactive Entertainment Business Europe, forcément totalement objective : " La Xbox 360 est vraiment la console nouvelle génération choisie par les consommateurs, et les chiffes d'aujourd'hui prouvent que nous honorons notre engagement d'atteindre une masse critique en Europe. Le prix très compétitif allié à une offre ludique destinée à tous les publics font de la Xbox 360 le choix ultime de divertissement haute définition, et il est clair que cela se reflète déjà chez les consommateurs. "