L'un des jeux les plus attendus du début d'année 2009 livrait déjà ses premières heures de jeu, via une version de démonstration réservée à nos amis japonais disposant d'une Xbox 360. La patience étant une vertu malheureusement peu présente chez les joueurs du reste du monde, ils ont pu, par de savants moyens, avoir accès à cette démo dont les premiers retours laissent quelque peu dubitatifs.

Oh, allez, je vous citerai un des petits points noirs constatés : le pad GameCube était décidément parfait pour Resident Evil 4. La manette Xbox 360 pour le 5 offre un confort moindre, et diriger ce tank de Chris n'est plus autant un plaisir que celui que d'avoir manié Leon Kennedy par le passé.


Jap only
Microsoft n'a apparemment que peu apprécié ces manoeuvres, et a agi en conséquence : désormais, si lors du lancement de la démo, votre console est détectée comme une machine autre que japonaise, vous serez purement et simplement déconnecté du Xbox Live. La démo reste bien entendu jouable en entier si vous vous y essayez seul, mais pour ce qui est du mode coopératif... il ne faudra plus compter dessus.

Ne reste plus alors qu'à patienter en vue d'une démo pour nous autres Européens, mais malheureusement, aucune date n'a été annoncée pour le moment. Resident Evil 5 reste toujours prévu pour le 13 mars 2009 chez nous, sur Xbox 360 et PS3.