Développé par G2 Games, ce nouveau venu du monde des jeux de stratégie en temps réel tentera d’imiter des blockbusters que sont par exemple Act of War : High Treason afin de connaître un jour le succès.

Une fois de plus, le scénario de ce nouveau jeu pêche par son manque d' originalité ; un scénario maintes fois vu et revu et qui ne changera visiblement pas d’un jour à l’autre.

C’est en tant que commandant des forces armées que nous serons amenés à livrer des batailles pour le compte des Etats-Unis ou de la toute récente alliance entre pays du Moyen-Orient et de l’Asie.

Vingt missions seront disponibles  au total, où il faudra maîtriser la centaine de types d’unités mises à notre disposition. Ainsi, tous les moyens seront bons pour remporter la victoire et l’apparition des armes de destruction massive n’est pas le fruit d’un pur hasard mais d’une réelle volonté de diversifier le gameplay du jeu.

Alliance future combat image 1 small   Alliance future combat image 2 small   Alliance future combat image 3 small

Cependant le dur retour à la réalité annonce bien des surprises quant à la finition artistique du jeu, qui semble bien en deçà de la norme imposée par un Command and Conquer : Generals.

On pourra, de surcroît, noter le manque d’inspiration de l’équipe en charge du projet qui se contentera d’appliquer à la lettre la recette ô combien traditionnelle des jeux de stratégies en temps réel.

Date de sortie prévue pour la fin du mois de mars sur PC.

Accéder au site officiel de Alliance : Future Combat ( anglais )

Alliance future combat image 4 small   Alliance future combat image 5 small   Alliance future combat image 6 small