Pas facile de passer après l'une des stars de ce salon : Resident Evil 5. Pas facile tant la maîtrise technique et artistique est évidente dans le soft de Konami. Cependant, chacun sait que l'aura des Silent Hill ne provient pas du moteur graphique (malgré la beauté incontestable du second opus par exemple avec ses animations faciales et son travail d'éclairage fantastiques) mais bel et bien de son univers et de son scénario. Dans un sens, à la vue de ces nouvelles images, nous pouvons encore nous demander : est-ce que Double Helix Games est sur la bonne voie ?



Mauvais choix de monstres ?
A la vue du bestiaire, nous pouvons être un peu inquiets. Ce n'est pas pour tomber dans un pessimisme aigu mais ces créatures ne sont-elles pas trop gores pour cette série ? Entre la présence du sang, les chiens zombis et les monstres qui perdent de leur aspect cauchemardesque, l'essentiel de Silent Hill ne s'est-il pas évaporé ?


Ne tirons pas de plans sur la comète. Attendons de juger le titre une fois le pad en main afin d'analyser la progression scénaristique et l'humanité (la fragilité donc) qui ressort des personnages, en l'occurrence du héros. Croisons les doigts pour que le jugement soit élogieux.

N.B. : Les quatre premières images sont tirées de la version Xbox 360 et le reste de la version PS3.