Koji Igarashi froncera les sourcils si vous qualifiez Castlevania Judgement de simple jeu de combat. Pour le producteur de Castlevania, il n'est qu'un jeu d'aventure en 3D où les combats se déroulent en un contre un.

"Je comprends qu'il ressemble à un jeu de combat en 3D, mais l'appeler ainsi ne lui rend pas service."

Dur de saisir où le monsieur veut en venir. Alors tout simplement, pourquoi avoir décidé de réaliser un jeu d'action/aventure en un contre un sur Wii ?

"Quand j'ai décidé de faire un jeu Wii, il était naturel d'utiliser le contrôleur comme un fouet, mais je me suis rendu compte qu'après deux heures de "fouettage" intensif, les bras en souffriraient trop."

Non, il aurait juste été bon à être un add-on de choix pour Wii Fit, en se spécialisant dans la musculation des bras. C'est en effet assez logique d'avoir tenté une approche différente, et c'est en cela que le combat en un contre un montre son côté pratique. Un jeu d'aventure nécessite des combats rapides, et de cette façon, les joueurs peuvent expérimenter la nouvelle façon de jouer sans risquer des problèmes d'articulations.


Castlevania Judgement, l'hommage à la série
Nous verrons en temps et en heure si ce pari d'aborder la série Castlevania autrement sur Wii sera réussi. En attendant, Koji Igarashi préfère le voir comme un volet unique, une sorte d'hommage à la série, qui soit facile à prendre en main et un régal à jouer pour les fans.

"Castlevania a une histoire riche de vingt-deux ans, et j'ai pensé que ce serait une bonne idée de réunir différents personnages de la série, et ce genre de jeu était l'occasion parfaite."

Rangez donc tous vos instruments de torture, Koji ne pense pas à mal. Reste la possibilité de développer un Castlevania avec une jouabilité classique, par exemple en utilisant le pad Gamecube. On peut toujours rêver.
Source : Kotaku