koji-igarashi-castlevania Autant sur consoles portables (DS), Castlevania se porte très bien, voire on ne peut mieux, autant sur les machines de salon, la série peine à trouver ses marques dans une 3-D qui ne semble de prime abord pas taillée pour elle. C'est sans doute dans l'optique d'apporter une nouvelle direction à la série que Konami a fait appel à Hideo Kojima (Metal Gear), qui fera ainsi ses premières armes avec Castlevania Lords of Shadow. C'est lui-même qui a annoncé ce nouvel épisode à l'assistance de l'E3 2009. On pouvait alors se demander, mais que faisait Koji Igarashi pendant ce temps ?


Un jeu en préparation
C'est lors d'un entretien téléphonique que Kotaku a pu converser avec un porte-parole de Konami, Jay Boor, qui se trouvait alors au Comic-Con de San Diego. Ce dernier a tenu à clarifier la situation de Koji Igarashi, qui a tout de même supervisé trois titres Castlevania sur DS et a été impliqué dans le développement du mythique opus Symphony of the Night.

"Il est toujours chez Konami, et il continue de travailler sur des projets."

Toutefois, nous ne saurons rien de ces fameux projets. Konami souhaiterait annoncer les plans d'Igarashi au prochain Tokyo Game Show. Il nous a en tout cas été impossible de déterminer si Koji a quelque chose à voir avec Lords of Shadow, Jay Boor ne voulant ni le confirmer ni le démentir.

Lords of Shadow sera développé par les Espagnols de MercurySteam avec la participation de Kojima Productions. Ce titre a été le premier de la saga Castlevania depuis des années a avoir été présenté sans Koji Igarashi. Gageons que celui-ci ne tardera pas à se montrer de nouveau.

Source : Kotaku