Final Fantasy XII, le jeu vidéo le plus attendu par les japonais est enfin arrivé sur son territoire d'origine et a créé l'évènement.

C'est hier, le 16 mars 2006, qu'est sorti le douzième volet de la saga RPG de Square Enix. En développement depuis 2001, retardé pour cause de problèmes liés à la conception, Final Fantasy XII, accrédité de la note maximale dans le magazine Famitsu, débarque enfin sur PS2.

Pour l'occasion, Square Enix a créé l'évènement à Shibuya Tsutaya, comme toujours lors de la sortie d'un nouvel épisode de sa série. Ainsi, Akitoshi Kawazu, producteur de Final Fantasy XII et Yoichi Wada, président de Square Enix, étaient sur place pour accueillir et répondre aux questions des joueurs, présents devant les boutiques depuis la veille.

Evenement final fantasy xii small    Evenement final fantasy xii small    Evenement final fantasy xii small

On a ainsi pu apprendre que 2,3 millions d'exemplaires ont été livrés pour le lancement du jeu et on attend avec impatience les premiers chiffres officiels. Par ailleurs, dans la soirée, le célèbre compositeur Nobuo Uematsu était aussi de la fête. Il a ainsi participé à un petit concert d'Angela Aki avec laquelle il a interprété le thème musical de Final Fantasy XII, Kiss Me Good-Bye.

Terminons par l'annonce faite par le responsable de Square Enix qui a déclaré qu'un remake de Final Fantasy VII sur PlayStation 3 était toujours à l'étude. Enfin, concernant la date de sortie de Final Fantasy XII en Occident, il espère sortir le jeu pour novembre 2006 aux Etats-Unis et dans la foulée en Europe. Une date qui coïnciderait ainsi avec la sortie mondiale de la PS3...

Evenement final fantasy xii small    Evenement final fantasy xii small    Evenement final fantasy xii small