Et de trois donc pour 2K Games et Sid Meier qui annoncent encore un titre pour les prochains mois : il s'agit d'une nouvelle version plus personnelle semble-t-il de Railroad Tycoon puisque qu'elle porte dans son titre le nom du grand Sid.

Sid Meier's Railroads sera donc une énième déclaration d'amour, mais cette fois signée du papa de Civilization, aux trains, son violon d'Ingres. Les simulations de compagnies ferroviaires sont un univers étranger à bon nombre de gamers mais ont leur petit public de fidèles.

Ils seront ravis d'apprendre que les éléments introduits dans le dernier Railroad Tycoon ont été conservés, dont le mode " sand-box " qui permet de désactiver tous les aspects gestion financière du jeu pour laisser tout loisir de s'exprimer à ses penchants créatifs.

Sid meier railroads small  Sid meier railroads small

Comme quoi, ce type de simulation austère au premier coup d'oeil s'adresse aussi ( et probablement ) surtout aux grands gamins fascinés par les petits trains  et les circuits alambiqués. Une passion à partager sur le net ou en LAN puisque ces deux modes répondront présents.

Date de sortie prévue en septembre sur PC.