Initiée en 1992 par John Romero, la série des Wolfenstein vous mettait dans la peau d'un soldat allié dont le but était d'échapper à des nazis, et qui devait abattre Hitler à la fin du jeu. Rien que ça. Et vu que Id Software nous prépare un Wolfenstein " next-gen ", il devrait être presque logique de retrouver le chef du mouvement nazi dans ce nouvel opus.

La question a été posée à un lead artist de Id, Kevin Cloud, lors du QuakeCon. Il a esquissé un sourire lors de sa réponse : " Non, Hitler se sera pas dans le 'casting' du jeu. Nous devons préserver quelques petites choses pour les futurs Wolfenstein. Nous ne pouvions pas l'inclure tout de suite ! ". Ou comment traiter Hitler comme une rock-star dont on veut que la prochaine apparition marque les esprits.


Moduler l'histoire à sa guise
Ce nouveau FPS fera suite à Return to Castle Wolfenstein, sorti en 2001. L'histoire : les nazis ont mis la main sur une source d'énergie ultime, le Black Sun, et tentent de l'utiliser à des fins loin d'être bibliques car il est question de domination du monde. Mais de leurs activités va naître une espèce de fossé entre les dimensions, The Veil, qui permettra au personnage que vous incarnerez de combattre plus efficacement ses adversaires.

Mais pour en revenir à l'aspect semi-réaliste du titre, Kevin Cloud s'accorde à dire qu'il apprécie beaucoup de pouvoir jouer sur des événements passés, véridiques, et d'autres fictifs. " C'est l'une des choses cools concernant l'univers de ce titre : on revient en arrière et on extrait quelques trucs de l'histoire réelle, et on étire un peu cette histoire hypothétique avec une partie des trucs, et le reste, c'est comme si ça disparaissait... "

La date de sortie du titre est toujours prévue pour " quand il sera fini ", sur PS3, Xbox 360 et PC.
Source : Eurogamer