Présentation et Nouveautés

Preview de Act of War - High Treason

 

Annoncée le 24 mars 2006, voici la preview de l'extension du si célèbre STR de Atari : Act of War - High Treason.

Devant le succès du premier volet de Act of War, les développeurs d' Eugen Systems ( un studio de développement francais de jeux de Stratégie Temps Réel ) se sont mis au travail pour créer l'extension que nous avons testée pour vous.

La version que nous vous présentons ici est une version multijoueur et solo. Et plein de surprises et des nouveautés ont été ajoutées comme le combat naval, de nouvelles unités et améliorations et bien d'autres encore...


 Image


L'histoire :

Nous sommes à la veille de l'élection du président des Etats-Unis lorsqu'interviennent les assassinats des deux candidats aux présidentielles et celui du président des Etats-Unis, lui-même, actuellement au pouvoir. Mais qui peut sauver les Etats-Unis ' Non, il ne s'agit pas de Jack Bauer mais du Major Jason Richter, commandant de la Task Force Talon que vous incarnez dans le jeu.

A vous de déjouer les plans des méchants terroristes qui constituent une mystérieuse organisation appelée le Consortium ( déjà présente dans le premier volet ) et visent à instaurer un nouvel ordre. Avec des maps du jeu se déroulant dans New York et Manhattan, au Mexique, etc., cela nous promet de voir des cartes avec des paysages différents, et on s'attend à des graphismes dignes du premier opus...


Mais parlons un peu plus en détail de ce fameux STR, Act of War - High treason. Comme le premier du nom, il nous plonge dans un futur proche avec des armes extraordinaires ( unité invisible,... ). Les deux grandes nouveautés de ce volet sont l'apparition des unités navales ( navires furtifs, sous-marin,... ) qui nous garantissent d'interminables moments de plaisir avec de grandes batailles navales.

La première des nouveautés de cette extension sont les unités navales. Elles sont disponibles uniquement sur des cartes conçues spécialement pour cela. D'ailleurs, pour jouer à ces maps, nous sommes forcés de faire des unités navales car nous sommes séparés de nos adversaires par une immense étendue d'eau.

Voici une map en question dans laquelle vous pourrez voir qu'il y a une surface étendue d'eau beaucoup plus grande que les terres. Cependant, vous aurez la place de construire des infrastructures terrestres, ce qui vous montre à quel point cette carte est gigantesque :


Image

Une carte d'une map navale ...


../..

Mercenaires et Graphismes

La deuxième nouveauté consiste en l'apparition des mercenaires. La navigation parmi ces derniers est facilitée par ce petit menu dédié à ces unités.


Image

Le menu en question ...

Comme on peut le constater, ces unités sont au nombre de neuf. Les unités mercenaires que vous pouvez appeler sont communes à toutes les armées.

Il n'y a aucune limite au nombre d'invocations de ces unités. Vous pouvez les appeler tant que vous avez de l'argent. Les trois premières sont disponibles au premier niveau, ensuite, au second niveau vous disposez des trois suivantes et au dernier niveau, vous aurez les 9 unités disponibles. Bien sûr, plus les unités sont de niveau élevé, plus elles sont chères mais plus elles seront efficaces. Par exemple, la dernière unité ( le camion rouge ) est une bombe nucléaire très efficace.


1

L'explosion du camion rouge ...


Parlons un peu de ce qui a fait le succès du premier volet, c'est-à-dire les graphismes. Nous pouvons dire que dans cette suite, nous ne sommes pas déçus car les graphismes sont excellents et le niveau de détails est extraordinaire. Ils sont tout simplement magnifiques pour ce qui est des maps navales.

Les reflets dans l'eau sont extraordinaires même avec un ordinateur assez modeste, par exemple, celui avec lequel j'ai pris les screenshoots. Le résultat est incroyable, nous n'avons rencontré aucun lag même en faisant du multi-tâches. Le moteur graphique ne consomme pas trop et le jeu reste d'une beauté extraordinaire avec des décors assez réalistes.


Act of War - High Treason qualité graphique  Act of War - High treason Porte-avion

Le niveau de détails ...

../..

Evolution des unités

Ce que nous avons également apprécié dans Act of War - High Treason, ce sont les possibilités d'évolution des unités même après leurs constructions. Vous pouvez ainsi transformer un lanceur de missile anti-aérien en lanceur de drône qui explose près des ennemis et que vous pouvez diriger.

Mais presque toutes les unités peuvent se transformer de cette façon et cela devient même de la stratégie. Il faut favoriser telle ou telle évolution pour pouvoir faire face à tel type d'ennemi.

Il faudra donc la faire évoluer en fonction des unités qui défendent la base de l'ennemi. Si l'ennemi dispose de plus d'unités aériennes, il faudra privilégier les unités anti-aériennes, d'où l'intérêt logique de les faire évoluer en...anti-aérien, comme présenté ci-dessous.

Evolution (2) Act of War - High Treason

L'évolution qui transforme notre unité en anti-aérien ...


Mais si l'ennemi dispose de plus d'unités terrestres, alors il faudra plus privilégier l'unité sans évolution.

Evolution (3) Act of War - High Treason

Et voici à quoi elle ressemble sans évolution


Si vous voulez faire des attaques discrètes, vous pouvez utiliser le lanceur de drône et faire rapprocher le drône discrètement des ennemis pour ensuite les faire exploser mais, attention, cela cause des dommages à vos propres unités qui sont proches du drône. Soyez vigilants !

Evolution (1) Act of War - High Treason

L'évolution en lanceur de drône explosif ...


Ces évolutions sont possibles grâce au menu de contrôle des unités, elles varient selon l'unité sélectionnée et certaines sont définitives tandis que d'autres sont réversibles.


Image

Le menu de contrôle des unités

../..

Scud Launcher et Difficulté du jeu

Dans Act of war - High Treason, nous avons pu jouer à trois modes de jeu dont le mode DeadMatch qui est le mode le plus courant dans les jeux de stratégie. Il y a également le mode naval dont nous vous avons parlé précédemment.

Et, en dernier lieu, nous pouvons jouer au mode Scud Launcher.

C’est un mode assez spécial de High Treason car le but est de défendre un lanceur de missiles. Celui-ci est disponible dès le début de la partie et nous pouvons donc profiter directement de ce genre d'armes très efficaces pour contrer nos ennemis.


Scud 1


Bien sûr, il est volontairement mis au milieu de la map. En conséquence, il ne faudra pas attendre trop longtemps avant d'envoyer des hommes pour le défendre. Dans le cas contraire, les ennemis vont se précipiter et vous aurez perdu la partie.

En revanche, il y a un temps de rechargement du missile mais vous pouvez facilement détruire avec ce lance-missiles une bonne partie de la ville.


  Scud 2
  
Le lanceur de missile à defendre ...


Parlons un peu de la difficulté. Dans le jeu, on remarque que la difficulté est dûe à plusieurs facteurs:


1) L'argent

Vous pouvez définir l'argent que vous avez au début de la partie et bien entendu, plus vous en aurez, plus les missions seront facilitées car lorsque vous commencez avec peu d'argent, il faudra faire des choix stratégiques pour se développer vite.

L'Intelligence Artificielle va vous attaquer en à peine cinq minutes et si vous n'aviez aucune défense, vous ne pourriez pas résister bien longtemps, d'où l'intérêt de jouer très intelligemment.


2) Le niveau de L'IA

Plus vous choisissez une Intelligence Artificielle forte plus il sera dur de gagner la partie.


3) Autres

Il existe d'autres facteurs qui rentreront en ligne de compte et qui feront varier la difficulté et, là encore, vous pouvez moduler les facteurs ci-dessus pour arriver à un niveau qui vous conviendra parfaitement.


../..

Conclusion

Et quand va sortir cette extension '

A l'heure actuelle, le jeu est annoncé pour le 24 mars 2006. Le jeu étant passé Gold, nous pouvons espérer qu'il n'y aura aucun retard. Cependant, aucun prix ne nous a été communiqué officiellement. Bien sûr, cette extension nécessite Act Of War - Direct Action pour fonctionner.

Finalement, ce jeu nous transporte dans un scénario digne des plus grands films. Il reste très captivant, ce qui promet de longues heures passées dans votre fauteuil, confortablement installé, à essayer d'exterminer les adversaires, en ligne ou en solo. La bande son est agréable, du type de 24 heures chrono...

L'IA a été entièrement remaniée pour notre plus grand bonheur puisqu'il s'agit d'une réussite ( Cocorico ! ). Nous remarquons que l' IA a vraiment été bien travaillée, notamment lorsque nous réparons un bâtiment en train de se faire attaquer et qui attend des renforts. L'IA va d'abord s'occuper des réparateurs pour ensuite détruire les bâtiments. Cette IA rend donc le jeu plutôt attirant et très intéressant tant en solo qu'en multijoueurs.

Configuration de test (1) :

  • AMD Athlon 64 X2 3800+
  • 512 Mo de DDR PC 3200
  • GeForce 6600 GT Silencer 256 Mo
  • MSI K8N Diamond plus
  • Creative sound Blaster Audigy SE
  • LG L1915S (resolution 1280*1024)


Configuration de test (2) :

  • AMD Athlon XP 2800+
  • 512 Mo de DDR PC 3200
  • Ati radeon 9800 Pro
  • Belinea 10 19 20 (resolution 1280*1024)

Galerie d'images

Galerie d'images :


Act of War - High Treason Naval 2  Act of War - High Treason Naval 1

Act of War - High Treason Screen Shoot 1  Act of War - High Treason Naval 3  Act of War - High Treason Screen Shoot 1

Cinq screenshoots sur le mode navy ...


Act of War - High Treason : Bombe Atomique avant  Act of War - High Treason : Bombe Atomique pendant  Act of War - High Treason : Bombe Atomique après

Une explosion nucléaire ...


Act of War - High Treason Screen Shoot 1 Act of War - High Treason Screen Shoot 1 Act of War - High Treason Screen Shoot 1

Quelques screenshoots ...