A l'occasion des dix ans des Pokémon au Japon, Tsunekazu Ishihara a été interviewé par le célèbre magazine Famitsu.

En effet, cela fait maintenant dix ans que les premiers Pokémon ont débarqué sur Game Boy avec les épisodes Rouge et Vert, parus le 27 février 1996 au Japon. Depuis, le phénomène est celui que tout le monde connaît et le succès n'a jamais quitté la série.

Si cette interview fût en grande partie consacrée à la création de la série, il a aussi été question du futur des Pokémon et donc de la Nintendo Revolution. Ainsi, interrogé à propos de la prochaine console de la firme japonaise, Ishihara répond :

" Nous avons de nombreux plans pour la Revolution. Cependant, certains aspects de la Revolution elle-même n'ont pas été dévoilés, alors nous voudrions nous coordonner avec les mouvements de Nintendo. "

Ishihara termine en disant que la Revolution apportera une plus grande densité à Pokémon. Il suggère enfin que la console n'a pas livré tous ses secrets et qu'il ne peut en dire plus. Il va donc falloir attendre que Nintendo communique pour en apprendre davantage. Comme d'habitude, l' E3 devrait faire la lumière sur tout ça...

Tsunekazu ishihara small